La libération par la catharsis corporelle.

Nous sommes dans une cage de verre érigée par notre esprit, en effet la socialisation primaire (ce qu’on apprend par ceux qui nous élèvent), le rétrocontrôle (les coutumes et les tabous de la société) font que nous devons être acceptés socialement. Dans ce monde il est ainsi difficile de s’affirmer en tant que personne, mais aussi en tant qu’être humain. Libérons-nous de notre carcan. Qui sommes-nous? Que voulons-nous pour nous même? Telles sont les réelles problématiques auxquelles nous devons être soumis, non cette illusion du moule de la personnalité et de la bienséance. Nous somatisons le stress créé selon des conventions, des valeurs qui ne sont nullement les nôtres. Qui sont ces personnes qui ont autant de pouvoir sur moi? Me vois-je à travers leurs regards?

le-controle-de-l-esprit-humain_3936625-L

S’accepter, ne pas être sous les dictas de la mode, de la société est l’un de parcours les plus ardus, s’aimer quand tout ce qu’on a eu sont des rejets et des condamnations.

controle-mental-10-techniques

Faites une introspection, connaissez-vous, videz votre énergie négative, vivez pour vous, car vous êtes la personne la plus importante au monde, personne ne peut ressentir comme vous ressentez. Personne ne peut faire comme vous faites. Exorcisez vos doutes, vos peurs, votre colère, votre frustration. Puisez dans cela pour vous en servir comme moteur pour votre réussite. Transformez la colère, la rage, la haine, la tristesse, la souffrance en énergie salvatrice. Transcendez, évoluez, tournez les adversités, la non-acceptation en défis.

Le lion ne dit pas qu’il est un lion pour s’affirmer, il est LION, car son caractère s’affirme par sa juste présence, alors qu’il ronronne tous reconnaissent sa force.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s